GRANDIR DANS LA FOI

LE CATHECHISME

Le Catéchisme permet aux enfants (baptisés ou non) en classe de CE1 (Découverte) CE2 CM1 et CM2 (1ère à 3ème année de caté) de commencer leur parcours chrétien de participer à la vie de la paroisse et de se préparer aux sacrements (Première Communion en 3ème année de caté Confirmation au collège ou plus tard selon le choix de l'enfant et Baptême possible en 2ème année de caté pour les non baptisés).
Inscrire son enfant au Catéchisme c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.
C’est lui apporter des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même sur le monde et sur Dieu.
C'est aussi faire partie d'un groupe qui avance ensemble dans sa découverte et dans sa Foi avec des rires des moments grognons des joies des réponses et d'autres questions des goûters partagés des rencontres et surtout une rencontre unique et forte celle avec Jésus !
Alors n'hésitez pas donnez-lui cette chance de connaître l'Amour du Christ.

Pour plus de renseignements , prenez contact avec les animatrices dans chaque relais: Les relais

Les lettres du caté

La lettre du caté n°1